Conseil Municipal des Jeunes 2018

Après 1 tour  :

• Fiona CAMEDESCASSE est élue Maire
  • Manon SERRES est élue Adjointe
  • Louna ALLIN, Sacha NGUYEN, Kenzo FABRIS (Conseillers Municipaux)

Archives comptes rendus CM

Actions du CM

Les nouveaux élus parlent aux aînés :

À la suite des vœux du maire prononcés au repas des anciens par Jean-Luc Pallin, Françoise Halard, adjointe en charge du Conseil municipal des jeunes (CMJ), a précisé que les jeunes élus avaient toujours été, depuis deux ans, présents dans les moments de la vie locale, participant à toutes les cérémonies commémoratives et autres manifestations. En deux ans, le CMJ a mis en place d’importants événements comme la journée caritative au profit d’Aladin. Le plus du mandat pour ces jeunes étant le voyage à l’Assemblée nationale. Récemment, le député girondin Benoît Simian leur a d’ailleurs remis le trophée de l’Assemblée nationale.  Les jeunes élus ont donc pris la parole pour se présenter et souhaiter une excellente année aux anciens. Signe d’une « manifestation intergénérationnelle remarquable », selon Jean-Luc Pallin. Fiona Camedescasse, toute nouvelle maire, a expliqué qu’elle s’était représentée au CMJ car elle avait beaucoup aimé le travail fait les années précédentes. « Dans le futur, je souhaite m’occuper plus particulièrement des personnes âgées et à mobilité réduite », a-t-elle expliqué. Les jeunes conseillers ont présenté leurs projets avec assurance : écouter les idées des autres pour les réaliser, organiser des rencontres pour adolescents, réaliser une piste cyclable le Temple-Saumos, installer plus de jeux dans l’école, organiser des soirées à thème et des soirées cinéma tous les mois, créer un terrain de pétanque et un potager partagé. Timéo Goncalves-Bedulho, maire sortant, a été particulièrement applaudi.