Conseil Municipal des Jeunes 2018

Découvrez les actions du Conseil des Jeunes 2016-2018

Conseil Municipal des Jeunes 2018

PROCES VERBAL ELECTION DU CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES DU TEMPLE

Date Election : 15 Décembre 2018

Lieu : Mairie de le Temple

PARTICIPATION
Nombres d’inscrits 37
Nombres de votants 20
Nombres de bulletins blancs ou nuls 0
Nombres de suffrages exprimés 20
Taux de participation 54,00 %
RESULTATS
Nombres de sièges à pourvoir 5
SONT ELUS
ALLIN Louna 9
CAMEDESCASSE Fiona 10
FABRIS Kenzo 12
NGUYEN Sacha 12
SERRES Manon 9

Premier conseil municipal le samedi 21 décembre 2018

Election du maire

Après 1 tour  :

  • Fiona CAMEDESCASSE est élue Maire
  • Manon SERRES est élue Adjointe
  • Louna ALLIN, Sacha NGUYEN, Kenzo FABRIS (Conseillers Municipaux)

Archives comptes rendus CM

Actions du CM

Les nouveaux élus parlent aux aînés :

À la suite des vœux du maire prononcés au repas des anciens par Jean-Luc Pallin, Françoise Halard, adjointe en charge du Conseil municipal des jeunes (CMJ), a précisé que les jeunes élus avaient toujours été, depuis deux ans, présents dans les moments de la vie locale, participant à toutes les cérémonies commémoratives et autres manifestations. En deux ans, le CMJ a mis en place d’importants événements comme la journée caritative au profit d’Aladin. Le plus du mandat pour ces jeunes étant le voyage à l’Assemblée nationale. Récemment, le député girondin Benoît Simian leur a d’ailleurs remis le trophée de l’Assemblée nationale.  Les jeunes élus ont donc pris la parole pour se présenter et souhaiter une excellente année aux anciens. Signe d’une « manifestation intergénérationnelle remarquable », selon Jean-Luc Pallin. Fiona Camedescasse, toute nouvelle maire, a expliqué qu’elle s’était représentée au CMJ car elle avait beaucoup aimé le travail fait les années précédentes. « Dans le futur, je souhaite m’occuper plus particulièrement des personnes âgées et à mobilité réduite », a-t-elle expliqué. Les jeunes conseillers ont présenté leurs projets avec assurance : écouter les idées des autres pour les réaliser, organiser des rencontres pour adolescents, réaliser une piste cyclable le Temple-Saumos, installer plus de jeux dans l’école, organiser des soirées à thème et des soirées cinéma tous les mois, créer un terrain de pétanque et un potager partagé. Timéo Goncalves-Bedulho, maire sortant, a été particulièrement applaudi.

Lors de la traditionnelle cérémonie des vœux de notre député Benoit SIMIAN qui a eu lieu le 24 janvier le CMJ le Temple a été mis à l’honneur et c’est vu remettre le trophée de l’Assemblée Nationale.

Une jolie cérémonie qui a beaucoup touché notre CMJ.

Sont associés à cette remise de récompense Timéo GONCALVES—BEDULHO notre ancien maire du CMJ, Sacha NGUYEN  et Kenzo FABRIS nos nouveaux élus en classe de neige avec l’école.

Déjà deux ans que notre CMJ a été élu  avec un bilan très positif, notre CMJ a toujours été présent dans les moments important de la vie de notre commune aux cérémonies commémoratives et autres animations festives.   Il me tient à cœur de revenir sur ces 2 ans écoulés , le conseil municipal des jeunes à réussi à accomplir nombre des ces objectifs, grâce aux engagements de tous de belles choses ont été organisées et réalisées.

Nous voilà reparti toujours avec beaucoup de sérieux pour un nouveau mandat